Correspondance avec l'administration
Mis à jour le 05-07-2017Imprimer
Adresser son courrier en n'indiquant que la fonction du destinataire.
Transmettre par la voie hiérarchique.
Sur une feuille format administratif (21/29,7), ne traiter qu'une affaire par feuille, laisser une marge (1/3 de la feuille environ).
- l'en tête : vos nom - prénom - fonction -poste occupé - adresse,
- la date,
- la qualité (fonction), l'adresse du destinataire, (ne pas désigner par le nom personnel),
- le motif du courrier,
- rédiger lisiblement, brièvement, clairement.
La formule de politesse n'est pas nécessaire. Signer.
S'il s'agit d'une réponse, indiquer les références de la demande, si des pièces sont jointes (attention à conserver les originaux), les indiquer, les énumérer, faire une chemise, conserver un double à classer soigneusement.
####REFRENVOIID1010467&order=0####
Modèle de formule administrative
Mlle Bernadette C..... Paris, le..................
Professeur des écoles/adjointe
Ecole............
Place de l'Hôtel de Ville.......
à Monsieur l'Inspecteur d'Académie
45, quai de la Gare
78000 ROYAN
s/c de Monsieur l'Inspecteur de l'Education nationale
Circonscription................
Objet :..................................
Référence : votre lettre n°......
du 18/8/95 de M. ROL service des Traitements
Monsieur l'Inspecteur d'Académie,
J'ai l'honneur de vous rendre compte......
de porter à votre connaissance les faits.......
de solliciter...............................................
Signature
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