Négociation salariale

L. 83-634 du 13/07/1983, art. 8

L'article 8 de la Loi du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires précise que les «organisations syndicales de fonctionnaires ont qualité pour conduire au niveau national avec le gouvernement des négociations préalables à la détermination de l'évolution des rémunérations». La Loi a ainsi entériné une pratique datant de 1968.

Le SNUipp-FSU exige le rattrapage et la progression du pouvoir d'achat de tous. Il réaffirme son attachement à un déroulement de carrière qui assure une augmentation régulière du pouvoir d'achat par le biais des avancements. Cela suppose que la valeur du point d'indice évolue comme l'indice des prix. C'est pourquoi le SNUipp, avec la FSU revendique une revalorisation de 50 points d'indice et de 9 % de la valeur du point.

Eléments de rémunération

Les éléments de rémunérations comprennent le traitement principal auquel peuvent se rajouter des indemnités, des bonifications indiciaires ou des avantages en nature.