Correspondance avec l'administration

Mis à jour le 05-07-2017Imprimer

Adresser son courrier en n'indiquant que la fonction du destinataire.
Transmettre par la voie hiérarchique.
Sur une feuille format administratif (21/29,7), ne traiter qu'une affaire par feuille, laisser une marge (1/3 de la feuille environ).

  • l'en tête : vos nom - prénom - fonction -poste occupé - adresse,
  • la date,
  • la qualité (fonction), l'adresse du destinataire, (ne pas désigner par le nom personnel),
  • le motif du courrier,
  • rédiger lisiblement, brièvement, clairement.

La formule de politesse n'est pas nécessaire. Signer.

S'il s'agit d'une réponse, indiquer les références de la demande, si des pièces sont jointes (attention à conserver les originaux), les indiquer, les énumérer, faire une chemise, conserver un double à classer soigneusement.

####REFRENVOIID1010467&order=0####

Modèle de formule administrative
 
Mlle Bernadette C.....                                                                                                   Paris, le..................
Professeur des écoles/adjointe
Ecole............
Place de l'Hôtel de Ville.......
                                                                                       à Monsieur l'Inspecteur d'Académie
                                                                                       45, quai de la Gare
                                                                                       78000 ROYAN
                                                                                       s/c de Monsieur l'Inspecteur de l'Education nationale
                                                                                       Circonscription................
 
Objet :..................................
Référence : votre lettre n°......
du 18/8/95 de M. ROL service des Traitements
 
Monsieur l'Inspecteur d'Académie,
 
J'ai l'honneur de vous rendre compte......
de porter à votre connaissance les faits.......
de solliciter...............................................
 
Signature

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